Image Header
10 ans déjà !

Les Enduro Mag Days fêtent leur 10e anniversaire en 2025, les 24, 25 et 26 octobre prochains à Saugues (43), en Haute-Loire. Les habitués retrouveront le spot de la 6e édition de 2021, au sud de Brioude, toujours en Auvergne, mais à nouveau à la frontière avec la Lozère (48) et non loin du Cantal (15). Un retour aux portes du pays du Gévaudan, terre d’épouvante. Et cela tombe bien, car les citrouilles d’Halloween seront le thème du week-end. Préparez-vous à trembler de plaisir !

Les EMDays, c’est quoi ?

Les EMDays sont devenus au fil du temps la grand-messe de l’enduro loisir. Le rassemblement des pratiquants d’enduro, du débutant en passant par le randonneur, le compétiteur, jusqu’au retraité. On y vient pour rouler en rando, essayer la nouvelle production de l’année, rencontrer de nouveaux amis, faire la fiesta le soir, toujours accueillis dans le village des exposants organisé autour de la buvette tenue par une association locale. Tu vois le village des Gaulois ? Eh bien c’est ça, mais avec des irréductibles enduristes tous unis par la philosophie de la découverte respectueuse et bien organisée des produits de l’année et des chemins de saison. La potion, c’est la passion !

Pour la 10e édition, la recette ne change pas, on autorisera juste le barde à pousser un peu plus les décibels samedi soir ! On va fêter les 10 ans comme il se doit, prépare-toi…

C’est où ?

Si tu n’étais pas là il y a 4 ans, Saugues avait marqué les esprits grâce à trois ingrédients : D’abord la convivialité de cette bourgade habituée à accueillir les pèlerins du chemin de Saint-Jacques de Compostelle où tout est accessible à pied. Ensuite pour la boucle d’essais composée d’une première partie de liaison sous une sapinière digne d’une ligne scandinave avant d’arriver sur un pré dont quelques recoins fleurent bon les moulards du Limousin. Enfin pour les chemins de randonnée à perte de vue qui s’étalent sur une topologie digne de montagnes russes. Saugues se situe à la croisée des Monts de la Margeride et des Gorges du Haut Allier, ChatGPT parle de dénivelé !

On fait comment ?

Si tu n’as jamais participé aux EMDays, voilà ce qui t’attend…
Le camping municipal de la Seuge (du nom de la rivière) à Saugues (c’est compliqué ces faux amis, on sait…) sera une nouvelle fois le QG de l’événement. Il est réservé aux exposants pour l’occasion, un espace limité pour camper était disponible, mais il est déjà « sold out » mon ami comme on dit dans le Berry. Donc pour te loger, vises les hôtels et les gîtes et d’autres campings dans le coin. Des parkings à proximité seront matérialisés, un chapiteau géant sera dressé pour les repas et un parc fermé et gardienné les nuits de vendredi et samedi est prévu. Prends quand même un cadenas, c’est obligatoire.

C’est quoi le programme ?

Vendredi, on ouvre à 8h30 l’accueil et dès 9h30 les premiers essais débutent. Toutes les Sherco 2026 seront là, les Triumph, la Stark Varg… on te fait pas la liste, t’as compris que c’était Noël avant l’heure. Vendredi, la journée est dédiée aux essais, pas de rando encore. Enfin si, une à la tombée de la nuit, la fameuse « Sunset ». Les places sont limitées, c’est une option payante, et cette année elle est placée sous le thème d’Halloween. Ne prévois pas de bonbons, mais plutôt une citrouille. Une citrouille présentée et offerte à l’orga, c’est un ticket conso que l’on t’offre à la buvette ! Et des citrouilles, il y en aura sur le parcours. Et pas que… Nos sorcières préférées seront de sortie et paraît qu’un bûcheron fou sévit la nuit dans la région… Après tout ça, il te faudra un petit remontant. Il est prévu, mais faudra aussi grimper la cote qui est derrière si tu veux rentrer au village…


Samedi, essais à gogo toute la journée à partir de 8h30. Le matin, on ouvre le parcours de la première rando et il y en a une autre l’après-midi. A toi de caler des essais avant ou après ta rando en t’inscrivant directement et gratuitement auprès des stands des marques. En fin de journée, c’est l’apéro et quelques petits challenges pour mettre l’ambiance à la buvette. Des challenges, tu en auras déjà peut-être fat en rando, car cette année il y aura des défis sur le parcours du samedi après-midi. Viens ensuite la traditionnelle tombola avec 10K de lots à gagner. Noël, je te l’ai déjà dit… Et là, ça va commencer. Tu vois pas de quoi je veux parler ? De la fameuse soirée des EMDays… Là, ça va éclabousser, on t’en dis pas plus, mais on va sortir d’artillerie lourde.

Dimanche, faut repartir. Finis les essais, place à une grande randonnée tous ensemble. Pour la 10e édition, on va revenir déjeuner au point de départ, c’est nouveau. On se retrouve donc tous le midi une dernière fois sous le chapiteau dans lequel tu auras passé la soirée la veille, histoire que tu gardes tes repères… Cela signifie qu’il n’y a pas de jerrican à prévoir pour le ravito cette année, l’autonomie de ton enduro suffira pour faire la boucle, c’est calculé Roger.

Donc, je récapitule : Tu veux vivre la rando « Sunset » de la décennie vendredi soir ? Souscrit l’option dans le bulletin d’inscription ! Tu veux gagner un ticket conso gratis ? Prévois un accessoire Halloween dont tu fais don à l’organisation. Si tu es déguisé à faire peur, tu auras sûrement droit à plusieurs tickets conso ! Tu peux arriver jeudi soir pour être le premier à l’accueil le vendredi, ou tu peux arriver le vendredi quand tu veux, voir même le soir pour passer samedi et dimanche avec nous. Tu fais comme tu veux, c’est pas l’Armée ! On te demande juste de respecter les horaires pour partir sur les boucles de rando, car on a déposé les horaires et les itinéraires en Préfectures.

Citrouille neuve !

Mitas sera le partenaire pneumatique exclusif pour changer tes pneus lisses comme des citrouilles sur les EMDays25 ! MécaJim se chargera de monter sans trembler les chambres à air, mousses et pneus sur ta machine.
Pour réserver, contacte Jim au 06 07 34 99 99 !


CE QUE COMPREND L'ENGAGEMENT :

Le pack de bienvenue avec maillot EMDays25 by S3 Parts
La mise à disposition d’un GPS pour 2 ou 3 avec tracés des randos, support et piles pour le week-end
L’accès au Parc Fermé gardienné les nuits de vendredi et samedi (cadenas obligatoire)
L’accès libre à tous les essais (dans la limite des places disponibles)
L’accès aux 3 boucles de randonnée (2 samedi, 1 dimanche)
La participation au concours du meilleur déguisement pilote Bête du Gévaudan (remise du prix samedi)
La participation aux Challenges (remise des prix samedi)
La participation à la Tombola géante (samedi)
Le ticket conso Happy Hour
Le déjeuner du samedi midi
Le diner du samedi soir
La soirée
Le déjeuner du dimanche (sur le parcours de la boucle de rando)
L’assistance médicale des AMIS

Conditions générales de vente :
Cet événement est ouvert aux participants préalablement inscrits, possédant un permis de conduire valide et une moto homologuée et immatriculée. Le participant s’engage à être couvert par une assurance valable et conforme à la pratique de la moto et reste responsable des accidents qui pourront survenir. 




Enduromag Days#25 (Inscription solo)
275 €

Boutique de la manifestation

  • Stage VIP
  • Rando Sunset
  • Sweat Edition Collector 10 ans (Pré-commande)
  • Repas Vendredi // Midi
  • Repas - Vendredi // Soir
  • Repas - Samedi // Petit-déjeuner
  • Repas - Samedi // Midi Accompagnateur
  • Repas - Dimanche // Petit-déjeuner
  • Repas - Samedi // Soir Accompagnateur
  • Repas - Dimanche // Midi Accompagnateur
  • Emplacement camping

24/26 octobre

Enduromag Days #25 - Enduro

Moyens de paiement acceptés CB

Retrouvez RCP Eventus sur les réseaux sociaux !

A savoir :

Dates importantes

  • samedi 25 octobre 2025, 23:59, fermeture des inscriptions