Rallye Grand Sud - Road Rally

You need to be logged in to participate in the discussion



Philippe TOURNIER - 6 Years ago

Les résultats sont encourageant ! C'est sûr cette première édition doit être difficile financièrement, mais avec une si belle épreuve, l'année prochaine vous ferez le plein d'engagés !

Georges LIONS - 6 Years ago

Le rallye c'est un truc à part, une bonne occasion de se secouer les tripes et celles de sa bécane.
Alors quand c'est organisé par le DCF à deux pas de la maison et que tous les copains se joignent à la fête on prépare a moto et sa bonne humeur et on y va.
Merci pour ce pur moment de bonheur entre potes, l’an prochain c’est sûr il y aura encore plus de participants et de volontaires !

Patrice BRUGERON - 6 Years ago

Merci aux Michels une nouvelle fois.
Mon CR est à la suite de celui de SML, là-dessous:

http://www.vtwinsportclub.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=22237&p=448430#p448430

Biz et à bientôt j'espère.
Patrice 46

Frank BLANQUER - 6 Years ago

Merci aux organisateurs pour ce moment extraordinaire

Olivier RIBETTE - 6 Years ago

Salut à tous,
merci d’être venus passer un moment avec nous en Provence, et d’avoir contribué à faire de cet essai une réussite sur pas mal de niveaux… Chouette ambiance, belle épreuve, météo bienveillante (ouf), ça ne donne envie que de recommencer (et de peaufiner la recette), à nous de motiver les Michel’s à remettre le couvert.
D’ici là, merci de partager vos photos et témoignages : Engage-Sports est là pour créer du lien, lâchez-vous, et merci de ne pas oublier les outils du Ducati Club de France : http://www.desmo-net.com et https://www.facebook.com/Ducati-Club-de-France-191873964180612/
Mes photos se trouvent là : https://plus.google.com/u/0/photos/+OlivierRibette34/albums/6204775433588310273 (si certains veulent des originaux en plus grosse dèfe, il suffit de demander), malheureusement j’étais un peu scotché au CH Départ… Il parait qu’il y avait des flashs partout sur les Spéciales, reste à espérer que ce n’étaient que des photographes, et à rassembler leurs travaux.
J’ai ouvert une page de synthèse ici http://www.desmo-net.com/rallye-grand-sud-2015-le-chef-doeuvre-des-michels : à vous de vous manifester pour la compléter.
Autre chose, les participants, adhérents DCF ou pas, reçoivent ou vont recevoir “l’Echo des Conti”, le mag’ de l’assoce, alimenté par les passionnés et empilé par des bénévoles. Le but avoué de ce projet Rallye était de faire découvrir cette belle discipline aux néophytes, et justement, entre pistards et touristes ils sont nombreux au DCF et dans ses parages… à ne pas savoir ce qu’ils perdent ! Dans le(s) prochain(s) numéro(s) du mag’ on va donc causer de ce chouette Rallye Grand Sud. Que vous soyez champions ou poireaux, ducatistes ou pas (il n’y a pas d’âge pour voir la lumière ;o) , pilotes, officiels ou simples observateurs, si vous avez des témoignages ou des photos à proposer, de la bonne humeur à partager, n’hésitez surtout pas, c’est fait pour ça : “echo-des-conti (at) desmo-net.com”
Merci les ami(e)s… et à très vite sans doute !
ForzaBraaaooorrr…
Olivier / Ducati Club de France

Michel VAISSAIRE - 6 Years ago

merci pour ce super rallye

Philippe NEGREL - 6 Years ago

merci de m'avoir permis de gouter au rallye et au side (physique quand même merci albert), la région et ses routes je connaissais , mais en mode course ça pimente l'affaire. merci aux Michels et à ceux qui on filé le coup de main , aux participants pour avoir joué le jeu dans la bonne humeur , à l'an qué véin

- 6 Years ago

Ambiance est très sympa et les organisateurs ont acceptés de nous donner les 6 premiers numéros de façon à ce que l’on puisse rouler ensemble. Contrôles administratifs et techniques avalés, on se retrouve au briefing.
Beaucoup d’habitués, car personne ne pose de questions. Ils causent de road book, de cartons de pointage, de CH, de CP, de spéciales, de moyenne très cool de 55km/h …
J’ai une vague idée du truc, mais pas plus que ça. Du coup je pose la seule question : où est le départ ?
Départ par binômes, le mien n’est autre que l’hyperside … 8.59.59 … 9.00 … Braô !
Je pointe à l’heure prévue au CH, et on a une demi heure avant que l’organisation soit prête …. Pfiou … c’est ça le rallye routier ? Je suis déjà cuit et mort de soif ! La spéciale est enfin prête et je m’aligne derrière l’hyperside.
Je fais une RAZ du trip après avoir demandé aux mecs expérimentés (je commence à piger le principe des tronçons de liaisons inter spéciales).
Un commissaire me file mon carton de pointage et me dit tu pars à « 40 » … Ha .. OK , si tu veux !
Ma première spéciale … 39.58 .. 40 .. c’est parti pour 4 bornes !
Sympa de rouler sur route fermée, comme sur circuit…
On enquille pour la seconde liaison. Les paysages splendides nous emmènent à la spéciale 2.
Une jolie spéciale vallonnée et balisée. Je ne fais pas gueuler le moteur et enroule à mi régime, et je me régale de cette route au beau revêtement.
Puis, 70 bornes de liaison pour finir la boucle. Le rythme est soutenu est c’est avec soulagement que l’on aperçoit le CH de fin de boucle du matin.
On apprend que théoriquement, il n’y a que 45mn entre les deux boucles pour ravitailler motos et pilotes et faire l’éventuel entretien ! Ça tombe bien, nous on a rien préparé …
L’organisation nous dépanne de 2 ravitaillements de commissaires à se partager, avalés en 5mn pour se représenter pour la seconde boucle. Encore merci !
J’apprends le nav et le tracé est très éprouvant, 40 bornes d’épingles et de routes tellement dégradées que j’ai l’impression de tenir un marteau piqueur, première fois que j’ai mal aux mains comme ça sur route !
Je pointe 1 minute en retard au premier CH !
J’enchaine de suite sur la spéciale 3, identique à celle du matin. Sans faire coucou au chronométreur, je gagne une dizaine de secondes …
La boucle est un peu plus courte que celle du matin, et très honnêtement, j’ai eu ma dose de moto, je commençais à être cuit physiquement. La Scrambler a été magique !

Le repas collectif du soir, un Aïoli géant pour 150 personnes, sera à la hauteur de l’organisation des Michel’s : adorables et compétents !
Les démarches administratives sont difficiles et les contraintes d’organisation nombreuses dans cette région dédiée au cyclisme. Pas beaucoup d’adhérents DCF pour cette première. L’épreuve est dans un très bon esprit, et dans un budget plus que contenu.
Nous concernant, je crois pouvoir affirmer : quand est ce qu’on recommence ?

RV@ débutant en Rallye !

Nico SIGARI - 6 Years ago

carton plein pour le dcf et les michels qui nous ont offerts un super rallye, malgrés les contraintes et galéres qu'ils ont eu à subir pour finaliser ce projet, vous ne vous êtes pas donnés tout ce mal pour rien car on s'est réelement éclatés, tout y était,
le tracé etait top, des paysages à couper le souffle (j'ai refait le tracé avec mon vito le lendemain en revenant pour montrer les gorges de la nesque à ma famille!!)

l'ambiance car malgrés les petites galeres de chrono etc... vous avez su gerer la pression et garder le sourire!!

ces petites galeres n'ont pas afféctées le rallye puisqu'on a pris notre pied quand même grace aux paysages on a bien roulé!

l'aioli c'est une super idée d'avoir fait un after rallye, j'ai (pour une fois) fait faire le deplacement a ma petite famille pour faire la fête avec eux le soir, (truc qui manque dans les rallyes du championnat sauf le dourdou!!)

en résumé, celui qui connaissait les rallyes s'est éclaté car il n'y avait pas de pression sur les temps de liaison, (photo et tourisme possible), mais on pouvait vraiment s'envoyer sur les spéciales qui etaient rapides avec un super bitume,on pouvait vraiment rouler
et top pour un debutant qui voudrait se lancer mais qui se pose des questions, (road book, prepa de la moto etc....) tout etait facilité, les anciens avaient le temps d'expliquer aux novices car on avait le temps, les verifs etaient tolerantes afin de laisser l'accés au rallye à tout le monde

bref au top, je prie pour que ce rallye se refasse l'an prochain, mes copains qui disent c'est top ce que tu fais j'aimerais bien faire pareil n'auront plus d'excuses!!!!!!!

Guillaume MOUSSET - 6 Years ago

premier rallye également
bonne ambiance, y'a rien à dire c'est du DCF
merci aux organisateurs pour le temps passé
de jolis coins, de belles routes, une météo top
il manquait juste du courant et des douches pour le paddock
et des autocollants qui tiennent l'humidité
vivement la prochaine!!!

Patrice BRILLOUET - 6 Years ago

Spectateur de choix et accessoirement a la table de la 1er et 3 eme spécial j'ai pris beaucoup de plaisir a vous voir avec la banane toute la journée !! Bravo les Michel's !! Patoche

Christophe SPADETTO - 6 Years ago

pour mon premier rallye, je suis super content de trés belle routes et de magnifique paysages. Vivement 2016 !
MERCI A TOUS

Christophe SPADETTO - 6 Years ago

christophe spadetto
pour mon premier rallye, je suis super content de trés belle routes et de manifique paysages. Vivement 2016 !
MERCI A TOUS

Eric FORTIN - 6 Years ago

Merci a tous les bénévoles et organisateurs..super routiers , ES de rêves.....ambiance décontractée , temps au top , du bonheur quoi !!
Juste un regret.........manquait 100 bornes pour dormir paisiblement :) ou une boucle de nuit; facile à dire .....moins facile à faire je sais. merci encore on reviendra en 2016.

Hervé CHARLES - 6 Years ago

Magnifique Mont Ventoux !!! Belles Spéciales!! Top Rallye! à Refaire! Merci aux organisateurs et aux bénévoles. Longue vie au RALLYE ROUTIER !

Claude VACCARI - 6 Years ago

Superbe rallye !
Paysages sublimes, spéciales superbes et routier magnifique. Excellente ambiance tout au long du week-end, je reviendrai l'an prochain ! Merci aux organisateurs et aux bénévoles

Sebastien MOLINA-LIRA - 6 Years ago

J'ai fait un petit CR de ce WE trop vite raccourci, disponible ici :

http://www.vtwinsportclub.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=22237&p=448430#p448430

Pour le reste, les mots qu'il faut retenir c'est BRAVO, FELICITATIONS, et MERCI !!!

Pour les petits détails à peaufiner pour la prochaine édition, on a toute l'année pour y revenir tranquille !

Reposez-vous bien, et à bientôt.

Signé : pouf le cascadeur ;)

Didier PONCET - 6 Years ago

Merci et bravo pour ce 1er Rallye Grand Sud ;
Superbe routier, belles spéciales, complexes et sélectives, bonne ambiance ;
A reproduire l’an prochain !
Bien sportivement,
Didier Poncet

Patrick BAURET - 6 Years ago

Hello les lions !!!
Merci pour tout même si ma monture m’a lâché sauvagement l’après-midi
J’ai et nous avons passé une super journée le rallye c’est le top !!!
Quand vous voulez on revient !!!!!!!!!!!!!!!
Bises à toutes et tous
Titi

Claude GALLAND - 6 Years ago

pour le rassemblement, le camping est-il prévu dans le prix de l'inscription? clgalland@orange.fr

Francois VAVRAND - 6 Years ago

Bonjour merci de garder mon inscription je vais faire ce rallye Par contre j'ai changé de moto je le ferai avec un tuono v4 merci

Francois VAVRAND - 6 Years ago

Bonjour OK je vais essayer de faire serait de garder mon inscription actif merci

Share