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Remy MOSCONE Il y a 7 années

petite réponse a monsieur vercueil renaud qui montre du doigt les quad je pense que tu est limité intellectuellement car pour moi les quad ne detruise pas une piste il la lisse au pire des cas et surtout il la nettoie quand elle est détremper ou blinder de cailloux. je roule en moto et en quad est j ai toujours réussi a roulé dans un cas ou dans l autre après je comprend que se qui on un niveau de pilotage médiocre galère un peu quand il manque du grip. aprés ce genre de commentaire ne fera pas avancé les chose dans le bon sens...les quad son réellement apprécier du public et qui dit public heureux dit pérennité de l évènement. ON PEUX EN DISCUTER DEMAIN A GOULT... petit

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Bastien CONSTANT Il y a 7 années

A mon goût il faut impérativement conserver les courses duo et solo, et ne pas supprimer une des deux catégories, car beaucoup de pilotes se retrouvent dans une des deux catégories, mais pas dans l'autre. Tout le monde aurait donc à y perdre.

Concernant l'organisation de la journée de course, je pense qu'il faut laisser le choix au MC organisateur de faire soit une course solo + duo commune ou soit 2 courses successives. Il faut savoir que nous avons de plus en plus de mal pour trouver des commissaires (= bénévoles) qui acceptent de rester toute une journée au même endroit en "regardant des motos passer". Donc dans certain cas, le fait de faire qu'un seul départ et donc réduire le temps de présence des commissaires, donne un peu plus de souplesse aux MC.

Faire rouler tout le monde en même temps (en espaçant les départs) ne pose pas de réel problème, à partir du moment ou la longueur du circuit le permet. Voir à Mazan cette année avec environ 250 motos en même temps, tout s'est bien passé.

En gardant ce principe d'organisation, tout en re-dynamisant un peu, une des pistes à explorer serait de passer les courses à 2h30 ou 3h solo, et 5h duo .. A réfléchir en concertation avec les MC.

Nicolas NICOLE Il y a 7 années

Course de 2h le matin en solo et 5h en duo départ à 12h.
Classement par rapport au numéro au moins ça incitera les gens à s'inscrire de bonne heure pour avoir une bonne place mais en gardant les numéros du classement de l'année précédente pour les 15 ou 20 premiers.
Et une course par mois serait bien au lieu d'en mettre 2 sur 1 mois et ne plus rien avoir pendant 2, 3 mois ou plus.

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Guillaume STAEL Il y a 7 années

Je rejoint Jordan, c'est le meilleur concept, 2 heures le matin, 4 heures ensuite. Pas de chrono, placement sur la grille en rapport avec le classement de l'année précédente ou de l'endurance précédente, 100 pilotes maxi en ligue 1.
Suggestion d'amélioration à apporter, une horloge de décompte à la ligne d'arrivée serait appréciable, refaire la piste à certain endroit quand les quad ont roulé la veille comme à Visan cette année.
Avoir un championnat plus étalé sur l'année, je pense à mars avril et mai !
Il faut savoir que ces endurances permettent à tout amateur de pouvoir rouler en compétition, ou rouler tout court, par rapport à un enduro ou une course de motocross beaucoup plus exigeant techniquement ou physiquement surtout que les endroits ou le peu s'entrainer autre que des circuits de motocross sont très rares.

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Jordan CURVALLE Il y a 8 années

le concept de faire rouler les solos le matin et les duos l'apres midi est je pense le meilleur. Pour les chronos cela fait trop perdre de temps au moto club.
Course de 2 heures le matin, 4 heures l'après midi.
En midi pyrénées pour les départs, ils ont crées une catégorie "Elite" qui est placé devant au depart, suivent les categories "normales" et enfin dernier depart avec les licences a la journée. Cela permet aux pilotes "plus rapides" d'etre devant au depart meme les hors ligues.
En tout cas avec les beaux circuits que vous avez; l'endurance en provence doit continuer a proposer le format solo/duo

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Herve ESCALLIER Il y a 8 années

systheme ligue rhône alpes: une heure d'essais: 9 à 10, départ 10h30, fin15h30, 3 heures solo, 5 heures duo, départ des solo décalé de deux minutes, remises des prix 16h 30. surement moins de solo inscrit, qui se tournerais en équipage pour cinq heures,plus prenant que quatre heures.
quand aux essais c'est sur qu'il y a un peu de gêne, mais la hiérarchie se crée quand même et il y a moins de chance que des top pilotes partent derriére et les moins bon devant, qu'avec le systheme actuel.

Renaud VERCUEIL Il y a 8 années

Bonjour, quelques remarques de ce qui (me) dérange : le calendrier sans une course en avril mai, des annulations à répétition( je sais les MC font leur max et c est pas évident) , se lever tôt et attendre ( surtout les 4 heures), et SURTOUT les pistes tuées par les quads quand ils roulent le jour d avant !! Et la qualité de la piste fait que tu reviens ou pas .
Les chronos c est un faux problème, le classement général est un bon système

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Guy DELFINO Il y a 8 années

si comme à mazan il y 300 pilotes d'inscrit faire un essai chono sans etre gené ce qu engendrerai des fortes disputes me semble IMPOSSIBLE.il faudrait espacer les departs de + de 2mn pour etre credible (ecart pilote de notoriete et ligue 2 qui n ont pas le meme niveau)si 200 pilotes *2mn= 6 heures d essais chono(voir si qu 1min 3h essais chrono) ou est le gain de temps!!! une solution ou les binomes aurait un avantage (prix inscription ou autre )serait elle pas mieux?80 inscriptions 40 pilotes sur le terrain...

A savoir :

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  • mercredi 30 novembre 2016, 00:00, fermeture des inscriptions